Je vous accompagne dans la conception de vos supports visuels avec une approche à la fois créative et rigoureuse. Mon objectif : faire émerger du sens, du lien, de l’impact, tout en respectant votre identité et vos besoins spécifiques.
Qu’il s’agisse de mettre en lumière votre univers, d’organiser vos contenus ou de rendre vos messages plus accessibles, voici ce que je propose comme services graphiques.
Vous êtes une organisation qui veut faire bouger les lignes ? Ou bien un.e artisan.e qui souhaite se faire connaître ? Je vous propose des identités visuelles qui reflètent pleinement vos valeurs. Logos, palettes de couleurs, typographies, en créant un package complet qui servira pleinement votre structure ou votre marque.
J’organise et mets en page vos contenus de manière claire, lisible et engageante, en veillant au confort de lecture et au respect des standards d’accessibilité. Chaque support est travaillé avec soin : composition, hiérarchie, styles typographiques, marges… Aussi, les choix de papier et de reliure sont faits avec soin et le tout, avec un design adapté, pour capter l’attention de vos lecteurs.
Vous souhaitez promouvoir une cause, un événement, un produit ? Je mets pour vous en image un concept, une idée afin de vous garantir une bonne communication, visibilité et compréhension. De plus, avec un graphisme attrayant et travaillé, vous allez pouvoir séduire et surtout convaincre votre public.
Les images parlent souvent plus fort que les mots, surtout quand il s’agit de sujets importants. Je crée des illustrations originales, colorées ou en noir & blanc, pour enrichir vos supports ou donner vie à votre message. Elles peuvent compléter une maquette, incarner une idée ou encore structurer une page.
Parce qu’un projet graphique ne se résume pas à la seule phase de création, je vous propose un accompagnement global. De la prise de brief à la livraison, chaque étape est pensée avec méthode, dialogue et adaptabilité.
J’interviens aussi pour :
• Réflexion en amont (objectifs, cibles, messages)
• Création de contenus à partir de vos éléments bruts
• Préparation de fichiers pour l’impression ou le web
• Conseils en impression, choix de papiers ou supports écoresponsables et cycle de vie
Quelques réponses
Je commence par vous transmettre un petit questionnaire pour mieux comprendre vos attentes. Ensuite, nous pouvons échanger de vive voix afin d’approfondir votre vision et poser les bonnes questions.
Chaque projet inclut un nombre défini d’allers-retours, afin de structurer efficacement notre collaboration et d’optimiser les échanges sans perte de temps.
C’est une priorité. Je suis en constante réflexion et apprentissage pour intégrer une représentation authentique de la diversité dans mes créations, avec sensibilité et respect.
Oui. Je me forme actuellement à l’intégration du braille sur les supports imprimés et collabore avec des imprimeurs spécialisés. Je conçois aussi des documents accessibles selon la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et d’autres normes, si besoin.
Pour une identité visuelle complète, il faut prévoir au minimum un mois. Cela inclut la phase de recherche, la création des axes visuels, les allers-retours, la finalisation et la livraison des fichiers.
Les délais dépendent de la nature et de la complexité du projet. Une estimation vous est toujours donnée dans la proposition commerciale.
Je réponds généralement dans un délai de deux à trois semaines. Pour certaines demandes urgentes, des créneaux spécifiques peuvent être proposés avec un supplément.
Autant que possible. Je recommande toujours des options d’impression responsables, voire des alternatives numériques quand c’est pertinent, afin de limiter l’impact environnemental.
Chaque projet est unique. Je propose donc des devis personnalisés, selon vos besoins et votre budget. C’est pourquoi je ne communique pas de tarifs fixes.
Oui. Je mets en place des tarifs adaptés pour les structures à but non lucratif, les petites associations ou les projets à impact, dans la mesure du possible.